Qu’est ce qu’une assurance voiture temporaire ?

Pour différentes raisons, beaucoup de personnes n’utilisent leurs voitures que pendant un certain temps. Pour éviter de payer un contrat qui sera valide toute une année, il est possible de souscrire une assurance auto temporaire. Cela pourrait vous aider à prendre la route tout en ayant une assurance à votre disposition. Il est donc important de connaître tout ce qui concerne l’assurance auto temporaire.

Comment souscrire à une assurance auto temporaire ?

Les procédures d’adhésion à cette assurance sont les mêmes que tous les autres types d’assurance. La plupart des compagnies proposent ce type d’assurance. Il vous suffit donc de trouver la meilleure offre d’assurance auto temporaire pas chère. Pour ce faire, vous pourrez utiliser des sites comparatifs d’assurance qui sont très efficaces. En un simple clic sur Assurance en Direct, l'assureur spécialiste en assurance temporaire auto peut vous donner des devis détaillés qui vous servira de souscrire directement en ligne. Il est aussi possible de faire appel à des courtiers si vous voulez trouver la meilleure offre sur le marché. Vous pourrez lui confier toutes les recherches ainsi que les procédures de finalisation de votre adhésion.

Quand utiliser une assurance auto temporaire ?

La loi est claire. Tout véhicule a besoin d’une assurance avant de pouvoir rouler. Cependant, il se pourrait que vous n’ayez besoin de votre voiture que pour un laps de temps court allant d’une journée à quelques mois seulement. Pour ce faire, vous avez besoin d’une assurance de courte durée. L’assurance auto temporaire répond à cette obligation d’assurer sa voiture pendant un temps limité. Cette assurance vous permet de conduire votre voiture si vous devez faire un essai technique ou une réparation. Elle est aussi utilisée pour une voiture qui ne roule que pendant les périodes de vacances ou lors des périodes occasionnelles.

Quelles sont les garanties d’une assurance auto temporaire ?

Étant donné que ce type d’assurance ne dure que de quelques jours à quelques mois, il ne faut pas espérer avoir toutes les garanties. En fait, l’assurance de courte durée ne prend en charge que la responsabilité civile. Cette dernière vous protège contre les dégâts matériels et corporels pendant un accident. Dans certains cas, il se pourrait que des compagnies acceptent d’ajouter quelques options à votre contrat en fonction de la durée de votre adhésion. En effet, vous pourrez bénéficier d’une assistance en cas de problème sur la route. Pour la protection contre le vol et les incendies, il faut payer une cotisation élevée. Les garanties multirisques ne sont disponibles que pour les contrats temporaires de très longue durée.